Sabrina Chastaing

Sophro-thérapeute existentielle

Je suis Sophro-thérapeute Existentielle.

C'est une compétence qui mêle la sophrologie, la relation d'aide et les concepts philosophiques et humanistes de l'Existence.

Mon rôle est d'accompagner les personnes à franchir des caps dans leur Vie,. à traverser des étapes qui bouleversent les habitudes, les schémas, qui réveillent des blessures et qui interrogent les valeurs.

Les portes d'entrée peuvent être des symptômes comme des troubles du sommeil, des ruminations, de l'anxiété...

Ou bien des événements comme le passage à l'adolescence, le changement professionnel, un chagrin d'amour, une séparation, un deuil, la crise de la quarantaine..

Les personnes qui me consultent sont souvent des artistes, des personnes intuitives ou des personnes H:

hyper-sensibles, hyper-cognitives, hyper-émotionnelles..

J'ai également la compétence de travail thérapeutique et sophrologique auprès des enfants et dans la relation parents/enfant.

 

"Se réconcilier avec sa tranquillité intérieure avec le souffle, la joie et la douceur."

"J'ai beaucoup à vous partager : mon parcours que vous allez découvrir ci-dessous, est composé de mes doutes, mes questionnements, ma quête, mes découvertes.

Aujourd'hui je souhaite vous le partager pour construire  ensemble, travailler ensemble et trouver des pistes, des clés et des aiguillages.

Chercher ensemble à dénouer des nœuds psychologiques, à dissoudre des blocages , à soigner des blessures. 

 

Vous avez besoin de moi comme thérapeute pour vous mettre au travail, j'ai besoin de vous pour accomplir ce travail d'équipe. Je sais aujourd'hui que la sophrologie est une passerelle de l'Existence. Je suis à vos cotés pour la traverser, je suis une passeuse de votre Humanité."

Mon diplôme de juriste et mon bagage en psychologie et en philosophie en poche, j'ai choisi de me laisser porter vers ma passion première: Le théâtre.

Mon parcours de comédienne professionnelle, soliste et en troupe m'a alors permis l'acquisition de nombreuses techniques théâtrales : corps, voix, masques, improvisations, théâtre de rue, forum, théâtre expérimental et initiatique et m'a apporté toutes les techniques, la sensibilité et l'intuition pour aller à la rencontre de Soi et de l Autre. 

 

Tout naturellement, j'ai cheminé vers le domaine social, à travers le métier d'éducatrice. Je m’enrichis  d' une vision plus globale de l'Humain dans sa singularité, afin de mieux l'accompagner dans son développement personnel et son bien-être.

 

Je me dirige alors en cohérence vers la sophrologie, une discipline que j’enrichis de formations spécialisées et qui me mènent à la pratique thérapeutique et la thérapie Existentielle​​​.

Formée auprès du Docteur Orlweski.

Spécialité Relation d'aide pour surmonter les peurs et les angoisses.

 

Je suis:

Formée à la parentalité à l'Ecole Lille Vauban Arnaud Deroo

Formée aux techniques vibratoires et énergétiques de l'école Azoth: alchimie spirituelle avec la danse des lettres hébraïques et trame énergétique de Patrick Bureinsteinas

Formée à la Méditation Pleine Conscience (MBSR) avec l'APMA

Formée au Yoga du rire avec Catherine Lucain, rigoloque

Formée à la médiation corporelle et orale par le Théâtre avec Tapa Sudanna