"Quand on s'immerge, cela émerge."

Mis à jour : 30 oct 2018


Quand une personne vient me voire, je vais travailler sur 3 pôles : Le mental, le corps; l’émotionnel. Ces trois axes inter-agissent ; Ainsi en travaillant sur l'un, les deux autres sont concernés.

pour faire comprendre le processus de la sophrologie, je vais délimiter.

En ce qui concerne le Mental, j'utilise l'outil le plus précieux des sophrologues: la respiration. En plus d’oxygéner les cellules , la respiration vient baisser la tension nerveuse, réguler le cœur, mais vient aussi apaiser, calmer, créer des phénomènes dans le corps et gérer les émotions.

J'utilise aussi la base de l'hypnose Eriksonnienne en amenant la personne dans des visualisations, qui lui permettront de capter des sensations, de renforcer ses capacités et de remplir son potentiel positif. Enfin, je propose la Méditation de Pleine Conscience. Suivre sa respiration et prendre la posture de l'observateur, permet à la personne de gérer son stress et de devenir ou redevenir autonome en affinant la connaissance d'elle même. "Quand on se rend compte, on se rencontre".En ce qui concerne le Corps, c'est la relaxation dynamique qui prends tout son sens. En effet, des exercices de lâcher de tensions, des étirements issus du yoga,- pour ma part j'utilise le chi cong- vont mettre en correspondance la respiration, les organes et les émotions, tout en permettant à la personne de se réapproprier son corps. : "Quand on s'immerge, cela émerge".

Enfin mon rôle va étre de conclure ce processus en harmonisant ces 3 pôles; Ainsi, un changement de posture vers l'inclinaison de la pensée positive et le renforcement des valeurs permettront désormais à la personne de tendre vers son épanouissement;

"Dénouer les nœuds pour aller vers soi".

Ces trois formules constituent le processus sophrologique des protocoles que je mets à votre disposition.

#sophrologie,#developpementpersonnel,#clermontferrand,#bienetre,#sabrinachastaing,#lespetitsriensdesabrinachastaing,#zen









mini conference pour expliquer la sophrologie


  • Ma Page Facebook
WP_20160521_020-1